IntranetLSFD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Comment rédiger une lettre de motivation parfaite ? Empty Comment rédiger une lettre de motivation parfaite ?

Dim 26 Aoû - 15:28
Comment rédiger une lettre de motivation parfaite ? Logo1013
LOS SANTOS FIRE DEPARTEMENT
LETTRE DE MOTIVATION

Pour avoir toutes ses chances d'être recruté, votre préoccupation reste votre lettre de motivation. C'est le seul point que nous examinons attentivement dans votre dossier. Une bonne orthographe (écrire comme Rousseau n'est pas nécessaire non plus), une logique présente dans le parcours de votre personnage (parcours, expérience, acquis, diplôme, motivation) et une maturité émergente dans vos phrases. Voilà quelques conseils et erreurs à éviter :

Ce qu'il faut faire :
✅ Commencez sa lettre par des mots introductifs et la finir avec des mots concluants
✅ Faire part de sa réelle motivation en mettant en avant les éléments déclencheurs de votre postulation
✅ Mettre au premier plan les qualités qui peuvent faire votre réussite
✅ Parler de son expérience dans le monde professionnel (Armée, police, serveur, etc...)
✅ Votre objectif en ayant intégré les rangs du Department

Exemples :
''Madame monsieur,'' - ''A l'attention du service académique'' ... ''Cordialement'' - ''veuillez accepter mon plus sincère respect'' etc.
''Ayant l'objectif d'intégrer le Department depuis plusieurs années, j'ai acquis un grand déterminisme pour y arriver. C'est pourquoi j'ai postulé immédiatement la session venue.''
''Assidu, sérieux, et engagé dans mes projets, je suis certain de pouvoir devenir un atout pour la ville de Los Santos.''
''Intégrer les rangs des pompiers du Department sera pour moi un immense privilège que j'exposerai en intégrant l'Air Operation Division''

Ce qu'il ne faut pas faire :
❌ Ne mettre aucune motivation d'entrée, expérience et acquis.
❌ Ne pas être cohérent dans l'âge de votre personnage (être trop vieux, trop jeune, avoir passé son diplôme 42 ans...)
❌ Inventer un prétexte de motivation (vengeance, soif d'argent, proches perdus...)
❌ Mentir (avoir été lieutenant/capitaine/chef dans un autre Department d'incendie = aucun sens)

Exemples:
''Je souhaite intégrer les pompiers de Los Santos pour aider et servir les citoyens'' (ici, aucune motivation)
''Ayant obtenu mon High School Diploma avec brio à 24 ans, j'ai tout de suite mis mes projets professionnels en route. Après avoir obtenu mon Bachelor Degree à 22 ans, le Department m'a plus que motivé.''
''Ancien Capitaine du Department d'incendie de Boston, je souhaite mettre à profit mes grandes compétences dans ce domaine que je maîtrise parfaitement bien.'' (0 sens. Vous pouvez cependant l'indiquer dans la catégorie OOC que vous avez été au LSFD sur un autre serveur. C'est toujours plaisant de prendre de bon élément)

Des exemples de diplômes que vous pouvez citer:
-High School Diploma (sortie de lycée, équivalent au bac)
-Bachelor Degree (après 4 années d'études universitaires, comme la licence en France, qui est de 3 ans) Plusieurs domaines pour ce diplôme : Art, littérature, journalisme, sciences, informatique, etc.
-MBA (Master of Business Administration

-Expert Pistol Qualification (à l'armée par exemple)
-Completion of Training
-First Aid Certification (secourisme)

Bref, vous pouvez bien sûr mettre des diplômes français, mais évitez. Si vous intégrez un diplôme français à votre personnage, ça doit rester cohérent. Vous pouvez être français, avoir le bac, et être naturalisé américain. Avoir passé toute sa vie en France, venir aux États-Unis et vouloir intégrer le Department n'a pas de sens, sachant que sans la nationalité américaine vous ne le pouvez pas. Restez donc cohérent, démarquez votre lettre du classique qu'on peut avoir.

La partie OOC sur la motivation de rejoindre le job aussi n'est pas à écarter. Si votre lettre de motivation est digne de tenir tête à tous les écrivains français réunis, votre maturité se remarque également dans cette partie de la candidature. Les ''je suis nouveau sur le serveur, c'est pour ça que j'ai rejoint le job, pour me faire de l'argent'' ou encore ''Marre de me faire buter par les gangs, je veux faire du légal pour être tranquille''. Tout ça prouve qu'il n'y a aucun moteur pour faire tourner votre motivation, qui est la clé pour continuer et évoluer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum